A propos

Travaille à Saint-Denis à l’atelier du Droit fil à la Briche.

Mes recherches s’orientent vers le traitement du corps, de l’objet inanimé et du mouvement. Le travail du masque et de la marionnette me passionne car il rassemble ces différents thèmes et offre une vaste étendue de possibilités plastiques et techniques. Je souhaite pousser mes explorations vers utilisation de systèmes mécaniques, électroniques ou d’autres nouvelles technologies et mêler à cela, le savoir-faire manuel et quelque peu archaïque de la création de masques et de marionnettes.

C’est en 2009, alors en formation d’art dramatique au Conservatoire du VIe arrondissement de Paris, que je commence à m’intéresser au masque et à la marionnette. L’année suivante je découvre l’atelier de sculpture de masque de l’association Paris-Ateliers encadré par Thierry François puis Marion Even. J’y reste pendant 4 ans. En parallèle à cet apprentissage, je poursuis mes expérimentations plastiques et scéniques en créant une première ébauche d’un solo marionnettique Vous dormez sur vos deux oreilles .

De plus, je travaille en tant que créatrice de masques, d’accessoires, de marionnettes et comme comédienne pour des compagnies de théâtre, notamment la Compagnie Teknaï. Je suis aussi marionnettiste pour une web-série promotionnelle En voiture Simone.

J’utilise toutes sortes de matériaux, du papier au latex en passant par la mousse, le textile et divers objets de récupérations.